in ,

Donald Ngameni suspendu à vie de toutes activités liées au football

Le président d’Unisport du Haut Nkam a été sanctionné par la Commission d’éthique de la Fecafoot dans une décision rendue publique ce lundi 04 septembre 2023.

Ngameni Donaldo 1 1
Donald Ngameni se défend (c) Droits réservés

Donald Ngameni a été lourdement sanctionné dans le cadre d’une affaire d’escroquerie présumée qui l’oppose à Jean Paul Makasso. Le jeune dirigeant de club est accusé de manquements aux règles de conduite générales et de corruption. En réponse à ces accusations, la commission d’éthique de la Fecafoot lui a infligé une interdiction à vie d’exercer toute activité relative au football. En outre, il devra payer une amende financière de 10 millions de FCFA.

Retour sur les faits

Selon le contenu de deux audios qui ont envahi la toile début août, Donald Ngameni aurait promis de faire sélectionner en équipe nationale Jean-Paul Makasso, joueur évoluant au Luxembourg, contre 2 millions de FCFA. Une promesse que le président d’Unisport n’aurait pas tenue, provoquant le courroux de son partenaire d’affaires qui exige remboursement.

Pour approfondir :   Suite au décès de son papa, Jean-Charles Castelletto déclare aussi forfait contre le Malawi

Dans un communiqué rendu public le 03 août par ses conseils, Donald Ngameni affirme n’avoir jamais traité une quelconque affaire avec le concerné. A en croire ses avocats, certaines personnes ont tôt fait de l’associer à cette conversation à laquelle il n’a jamais pris part pour ternir son image. La sortie épistolaire avait pour but de rassurer le club dont il assure la direction ainsi que les fans. In fine, la Fecafoot a jugé Ngameni coupable.

Guéguerre avec Eto’o

Il convient de noter que Donald Ngameni fait partie des acteurs du football camerounais qui s’opposent au président de la Fecafoot Samuel Eto’o. Récemment, il s’est distingué par ses déclarations virulentes contre le patron du football camerounais. Il a même de manière ostentatoire, réclamé la démission de ce dernier. 

Pour approfondir :   Augustin Kontchou Kouomegni : «Je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue. C’est moi qui l'ai fabriqué. Je suis son maître»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koula

Un journaliste gabonais demande pardon pour avoir été le porte-parole de la campagne d’Ali Bongo

La revue de presse lundi 1

La revue de presse camerounaise du mardi 5 septembre 2023