L’auteur remet en question la prétendue puissance et la solidarité supposée des membres de ces loges ésotériques, soulignant que des dirigeants qui prétendent avoir des pouvoirs métaphysiques ne sont pas immunisés contre la maladie ou la perte de pouvoir. Il partage également une anecdote personnelle dans laquelle on lui aurait proposé d’entrer dans une secte à l’université, mais il aurait refusé en faveur de sa foi en Dieu. Siméon Roland Ekodo Mveng critique l’idée que ceux qui prétendent être élevés spirituellement dans de telles sectes ne peuvent pas réussir académiquement, remettant en question la validité de leurs prétentions ésotériques. En fin de compte, l’auteur met en garde contre les recruteurs mystiques qui ciblent les jeunes universitaires, hommes d’affaires et carriéristes politiques et les exhorte à ne pas être dupes des promesses vides de ces sectes ésotériques. Il conclut en critiquant le régime d’Ali Ben Bongo et sa prétendue affiliation à la franc-maçonnerie.
Lebledparle.com vous propose le texte intégral
Même quand vous décidez d’entrer en politique, confiez vos destins à Jésus Christ le chemin, la vérité et la vie. Le dépositaire de toute grâce. Le seul qui vous élève sans contrepartie.
N’allez pas entrer dans des sectes sataniques, boire à la coupe des démons ou vendre votre âme en cherchant vainement de précaires pouvoirs de commandement et des faux charismes oratoires moyennant parfois des sacrifices humains et des compromissions qui ruineront à terme votre dignité et parfois même votre santé physique.
Il y a 14 ans quand la toile fût inondée de vidéos montrant l’intronisation d’Ali Ben Bongo dans la franc maçonnerie après son héritage frauduleux du pouvoir suprême au Gabon; en violation de toutes les règles de la suppléance constitutionnelle au sommet de l’État.
Les partisans de ces cercles ésotériques rabâchant les oreilles arrogamment aux naïfs en disant comment c’est eux qui choississent tous les présidents dans le monde entier. Comment ils sont très solidaires. Comment ils sont spirituellement élevés. Comment c’est eux qui ont construit toutes les grandes bâtisses de la terre. Comment on ne peut pas gouverner si on est pas dans ces loges bla bla.
Mais comme la ruse du diable et son mensonge ont une courte durée, on a vu le faux grand Maître Ali être poursuivi en France pour biens mal acquis, puis faire un AVC qui va handicaper son dernier septennat et l’humilier durant la fin de son règne. Quel triste spectacle et quel déshonneur auront émaillé son pouvoir en déclin.
Est-ce qu’on peut donc être un illuminé, un humaniste, un grand Maître ( des loges) et voler tant d’argent?
Est-ce qu’on peut avoir la puissance qu’on prête à ces sectaires et succomber à une maladie comme les simples humains ou se faire évincer du pouvoir sans vision prémonitoire ?
Donc l’appel S.O.S de détresse « make noise »( faites le bruit) était la seule balle du shérif et la dernière cartouche du grand Maître bongo du 33ème degré de la France maçonnerie et de la magie noire alors qu’on s’attendrait logiquement à ce qu’il disparaisse miraculeusement fort de ses pouvoirs métaphysiques ou qu’il mette en déroute les putschistes
Or Jésus Christ le véritable Maître par excellence; et loin des imposteurs de ce monde, lui il guérit les malades, marche sur l’eau, ressuscite les morts. Ses prophètes Énock et Élie furent quant-à eux enlevés de la terre et ne connurent point la mort physique. Élisée a guéri Naaman en lui suggérant un simple bain dans le jourdain. Ce que les maîtres de Bongo n’ont pas pu faire durant toute sa maladie. Voilà qu’ils l’ont laissé tomber ou validé son départ alors qu’il vous disent comment ils sont hyper solidaires et ne se combattent pas entre eux. Minalmi.
Voilà pourquoi ayant éprouvé ces mensonges j’avais refusé d’entrer dans ces affaires à l’université au Cameroun alors qu’un fils de ministre et camarade de classe me le proposait vivement. Il me disait que si je n’entre pas dans ces sectes je ne serai rien dans ma vie. Et que si j’entre il ira demander à son père de me mettre à l’ENAM.
Je lui ai répondu que je professe un seul Dieu. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et mes lèvres ne louent que le Seigneur Jésus Christ et non les hommes faits de chair, de sang et de poussière.
Et puis je ne comprenais pas comment quelqu’un qui vous dit être élevé spirituellement dans les sectes n’arrive pas à valider deux matières sur onze. Je me demandais pourquoi il ne fait pas le voyage astral et l’art divinatoire pour anticiper sur les sujets et corrections des modestes épreuves de science politique que les enseignants nous proposaient. Comment veux-tu être mon maître ou mon parrain dans les sectes sataniques ou dans la nuit alors que je valide plus de matières que toi en journée ? C’est la sorcellerie ? Que qui est fou?
Que ceux qui ont les oreilles comprennent donc l’arnaque de ces gens et de ces recruteurs mystiques des jeunes universitaires, hommes d’affaires et des carriéristes politiques à la lumière de la débandade honteuse du régime du pseudo « grand maître bongo » alias make noise.