in ,

Jean-Charles Castelletto raconte la plus belle anecdote de sa Coupe du monde avec le Cameroun au Qatar

Le défenseur camerounais s’est longuement exprimé sur sa carrière avec le FC Nantes et la sélection nationale, dans une longue interview accordée au site de la Ligue 1 ce mercredi.

Castelletto
Jean-Charles Castelletto-DR

Cadre du FC Nantes depuis quelques saisons, Jean-Charles Castelletto a d’abord évoqué son rôle dans le vestiaire des Canaris. « C’est vrai que mon rôle a évolué. La première saison avait été compliquée, puis au fil du temps, j’ai pris de l’importance, surtout la saison dernière où il fallait être présent pour le groupe et plus particulièrement auprès des jeunes qui découvraient qu’une saison pouvait être difficile jusqu’à la fin. Donc, c’est vrai que j’ai aujourd’hui un rôle important dans l’équipe », explique-t-il.

Castelletto avec les Lions indomptables

Absent de la tanière pour le match contre le Burundi en raison d’une suspension due à une accumulation de cartons jeunes, Castelletto est attaché à l’équipe nationale du Cameroun. Sa première grande expérience avec les Lions, il l’a vécu lors de la CAN à domicile. « C’était top ! Pouvoir participer à la CAN dans son pays, avec tous nos supporters, c’était une magnifique expérience à vivre. Cette CAN et la Coupe du monde, ce sont les plus belles compétitions que j’ai pu disputer. J’en garde un très bon souvenir, surtout que j’étais titulaire et qu’on a réalisé de bons matchs. On aurait aimé gagner mais on a terminé troisième. Quand tu es éliminé en demi-finale, c’est toujours rageant mais j’ai fini par m’en contenter », décrit le numéro 21 camerounais.

Pour approfondir :   Une pirogue chavire et cause la mort de sept fillettes

Le but inoubliable en Coupe du monde

« J’étais fier ! Tous les joueurs veulent participer à une Coupe du Monde, même certains grands joueurs n’ont pas cette chance, donc j’ai voulu en profiter au maximum et je l’ai prise très au sérieux. J’ai profité de chaque instant pour garder des souvenirs à vie et pouvoir plus tard les partager avec mes enfants. Oh oui ! C’est indescriptible ! (sourire). Pouvoir marquer dans une Coupe du Monde, c’est complétement fou, c’est le top. A la fin du match, j’ai vu des vidéos où tout le Cameroun sautait de joie. Savoir que tu as procuré des émotions aussi fortes à tout un peuple, il n’y a rien plus beau. C’est le moment que je garde en tête de cette compétition. Il restera gravé à vie dans ma mémoire », termine Castelletto.

Pour approfondir :   J.O. Tokyo : Neymar dans la liste du Brésil pour le Japon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cacao Camer

Le cacao camerounais attire une délégation de grands maîtres chocolatiers au pays

Les Unes en kiosque ce matin

La revue de presse camerounaise du jeudi 7 septembre 2023