Il faut faire la politique
Abdouraman Hamadou exprime sa perception de la politique au Cameroun en soulignant que, de nos jours, il est devenu essentiel de s’engager dans la politique pour avoir de l’influence ou être reconnu dans le pays. Il révèle avoir été approché par le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) et avoir eu des discussions avec certains de ses membres, y compris le professeur Fogué. « J’ai été approché par le MRC. Ils m’ont envoyé trois délégations, que j’ai reçues. Puis je suis reparti vers eux, j’ai longuement échangé avec le professeur Fogué. Ça m’a permis de comprendre certaines choses et de fixer mes idées. C’est un combat que je respecte (…) Aujourd’hui si vous ne faites pas la politique vous n’êtes rien au Cameroun », écrit Abdouraman Hamadou Babba dans La Vérité en face sur Équinoxe Tv.
Gouvernance esclavagiste
Il exprime également son mécontentement quant à la gouvernance actuelle du pays, affirmant que ceux qui le dirigent traitent les citoyens comme des esclaves. Il fait allusion à la nécessité d’une alternance en 2025, soulignant que le président actuel devrait quitter ses fonctions de manière honorable. « Quand vous regardez comment les choses fonctionnent, est-ce que vous vous sentez concernés par la gouvernance de ce pays ? Ceux qui le gouvernent nous traitent comme des esclaves », précise-t-il.
« Quand vous voyez l’état de notre président de la République aujourd’hui, il doit sortir par la grande porte. C’est une obligation d’avoir une alternance en 2025, si on est raisonnable, si on est sérieux », pense Abdouraman Hamadou Babba dans La Vérité en face sur Équinoxe Tv.
L’acteur sportif évoque sa préoccupation pour l’avenir de ses enfants et déclare qu’il ne veut pas les voir devenir des esclaves dans leur propre pays, ce qui renforce son appel à une réappropriation du Cameroun par ses citoyens. Ses déclarations reflètent les préoccupations et les discussions en cours sur la politique et la gouvernance au Cameroun. « Je ne veux pas laisser mes enfants esclaves dans leur pays. C’est pour ça qu’il faut urgemment se réapproprier le Cameroun », déclare-t-il sur Equinoxe TV.