in

Can 2023 : Des camerounais saluent la prestation d’André Onana face au Burundi

Grâce à des buts de Bryan Mbeumo, Christopher Wooh et Vincent Aboubakar, le Cameroun bat le Burundi (3-0) et se qualifie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Onana goal
Onana André Gardien des lions indomptables - DR

L’une des attractions de cette victoire, c’est le gardien de but André Onana qui a été impérial toute la rencontre en occurrence en première manche. L’ancien retraité des lions indomptables a suscité des appréciations par rapport à son come-back.

Mention spéciale pour André Onana

La performance d’Onana, en particulier en première mi-temps, a été un facteur clé de la victoire de l’équipe. « Bravo aux Lions indomptables pour cette qualification au bout du suspense pour la Can 2024 en Côte d’Ivoire.  Respect à toute l’équipe qui a finalement fait le job. Mention particulière au gardien André Onana dont la présence et surtout le jeu en première mi-temps sans encaisser a rassuré ses coéquipiers globalement assez poussifs à la première mi-temps », pense l’acteur de la société civile Alex Gustave Azebazé.

Pour approfondir :   Marie Flore Mboussi : « Être hors la loi est devenu la norme, dans la démarche démocratiquement biaisée du RDPC »

« Félicitations aux Lions indomptables et super Match d’André Onana », écrit à son tour André Luther Meka du Rdpc sur Facebook.

« On va gagner la prochaine CAN et la prochaine Coupe du Monde avec cette équipe », pense l’observateur sportif Siméon Roland Ekodo Mveng.

Il est toujours important de soutenir et d’encourager nos équipes nationales, car cela peut avoir un impact positif sur leur motivation et leurs performances à l’avenir. Les fans ont exprimé leur confiance dans l’équipe pour les prochaines compétitions, ce qui est une belle démonstration de soutien.

Pour approfondir :   Jean Paul Akono: «J'ai perçu 80 millions de Fcfa de l'Etat»

Espérons que les Lions indomptables continueront à s’améliorer et à représenter dignement le Cameroun lors de la CAN 2023 et au-delà.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGA tribune

(Point de vue) L’armée, les institutions et la république : l’exemple des Etats-Unis en janvier 2020

Ekane Anicet canal 2

Anicet Ekane : « Le problème de la souveraineté du Cameroun est toujours d’actualité »