in

La Fecafoot annonce un match amical avec le Sénégal et le Cameroun

C’est qui ressort du communiqué rendu publique par le Secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djouonang, le vendredi 15 septembre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Amical CMR SEN
Affiche du match amical entre le Cameroun et le Sénégal - DR

Cette rencontre amicale qui va opposer les lions indomptables et les lions de la Teranga va se jouer dans le cadre de la prochaine période Fifa. Le match se disputera le 16 octobre 2023 au stade Bollaert-Delelis de Lens en France à partir de 20h30 minutes.

L’utilité de ce match amical

Dans son communiqué, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) précise les retombées de ce match amical et les autres qui viendront après. « Cette rencontre amicale contre les champions d’Afrique en titre et bien d’autres annoncées dans un proche avenir, permettront à notre sélection nationale de préparer la campagne qualificative pour la coupe du monde football Fifa 2026 ainsi que la Can Côte d’Ivoire 2023 », lit-on dans le communiqué de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Vanister Enama promet d'aider financièrement la famille de Cabrel Nandji

Ce match va se jouer quatre jours après le tirage au sort de la prochaine Can de football. Ce type de rencontre amicale est saluée par des internautes qui estiment qu’on est allé chercher un bon adversaire, contrairement aux précédentes rencontres avec des pays qui ne sont pas toujours bien cotés comme l’Ouzbékistan, Panama ou Jamaïque.

Sur la page Facebook de la Fédération sénégalaise de Football, l’annonce a été aussi faite et l’on parle du duel des lions.

Pour approfondir :   Quand Louis Nicollin et Roger Milla faisaient la fête à Montpellier (images et vidéos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nzui Manto

Siméon Roland Ekodo Mveng apporte son soutien à Nzui Manto : « 95% des internautes qui veulent le museler sont les bamilekés »

Cameroun Ngadeu

André Luther Meka réclame le retour de Michael Ngadeu en sélection nationale