Appel à une gestion plus sérieuse
Benilde Djeumeni critique ce qu’elle considère comme une gestion personnelle de la Fecafoot par Samuel Eto’o, l’accusant de gérer la fédération de manière trop personnelle et non professionnelle. Elle affirme que la Fecafoot ne lui appartient pas. Benilde Djeumeni appelle à une gestion plus sérieuse et professionnelle du football au Cameroun, exhortant à éviter les comportements superficiels ou les excès. « Je n’ai rien contre Samuel Eto’o, mais il doit éviter le folklore. Au niveau structurel il y’a un problème, et le management n’aime pas l’agitation », déclare l’homme politique.
Retour de Ngadeu Ngadjui en équipe nationale
Comme Laziz Ncharé et André Luther Meka, le député de la nation mentionne également l’importance du retour de certains joueurs en équipe nationale, citant notamment Ngadeu Ngadjui, un joueur de l’équipe nationale camerounaise. « Il y a également Ngadeu Ngadjui qui doit revenir rapidement en équipe nationale (…) Nous condamnons la gestion Intuitu personæ de la Fecafoot pat Samuel Eto’o. La Fecafoot ne lui appartient », précise Benilde Djeumeni, député SDF dans 7Hebdo sur STV.
Soutien à André Onana
Benilde Djeumeni suggère que le gardien de but André Onana devrait être nommé capitaine de l’équipe nationale du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. « Notre meilleur atout pour la CAN 2024 c’est André Onana. Il faut lui donner le brassard », pense le militant du SDF.
Gestion des fonds pour la CAN
L’acteur politique souligne des préoccupations concernant la gestion des fonds alloués à la participation du Cameroun à la CAN et remet en question l’utilisation des ressources publiques pour des voyages officiels liés au football, notamment la participation de présidents de clubs et d’influenceurs. « J’ai échangé avec des ministres, et ils se demandent que maintenant qu’on est qualifiés pour la CAN là, on prend l’argent où pour y participer ? On a 4 milliards qui sont en l’air depuis la coupe du monde. Était-on obligé de partir là-bas avec tous les présidents de clubs et les influenceurs ? Qu’est-ce que ça nous a rapporté ? Monsieur Eto’o n’a pas payé cela de sa propre poche, c’était de l’argent public », martèle Benilde Djeumeni, député SDF dans 7Hebdo sur STV.
Benilde Djeumeni (SDF), demande à Samuel Eto’o de s’inspirer de la personnalité de Seidou Mbombo Njoya