Paul Ayah Abine, souffre de problèmes cardiaques, apprend-t-on dans un communiqué rendu public par sa famille, ce 1er mars 2017.
La famille de l’Avocat général, près de la Cour suprême détenu au secrétariat d’Etat à la Défense (SED), déclare dans un communiqué qu’il souffre de problèmes cardiaques et que sa dernière consultation remonte au 22 février.
Dans ce même communiqué, la famille de l’ancien député RDPC de la Manyu, dans la région du Sud-ouest, précise qu’il a besoin de faire des activités sportives tous les jours pendant 30 minutes et rester dans un environnement calme, selon les recommandations du cardiologue. Sa famille dans ce communiqué s’inquiète de son état de santé et s’interroge sur la personne ayant ordonné son arrestation.
L’ancien militant du parti au pouvoir a été arrêté le samedi 21 janvier 2017 à son domicile de Yaoundé et conduit au SED, où il est encore détenu jusqu’à ce jour. Il serait reproché au président du People action party (PAP), d’être un des dignitaires du Southern Cameroon national council (SCNC), interdite d’activité le 17 janvier 2017, par un arrêté du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation (MINATD).
Dans l’édition du jeudi 27 janvier 2017, du quotidien Emergence de Magnus Biaga, certains collègues Magistrats de Paul Ayah Abine affichent leurs mécontentements et parlent de violation de l’article 629 du code de procédure pénale.
Lebledparle.com, vous propose l’intégralité du communiqué.