in

Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Yacine Hamza vainqueur de la 23e édition

La 23e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya s’est achevée le samedi 07 octobre 2023.

Hamza Yacine
Yacine Hamza, vainqueur de la 23ème édition du grand pris cycliste Chantal Biya - DR

L’Algérien Yacine Hamza est le vainqueur de cette édition. Au classement général individuel, ils sont trois à avoir enregistré le même temps. Il arbore la tunique dorée grâce à la performance enregistrée aujourd’hui à l’issue de la cinquième et dernière étape. Longue de 118,5 km entre Zoetele et Yaoundé,  Yacine Hamza occupe la deuxième place derrière le vainqueur de l’étape, Martin Chren de Dukla Banska Bystrica de la Slovaquie en 2h45’46 ». Ils sont sept à enregistrer le même temps. Le Marocain Adil El Arbaoui pointe à la troisième place de cette étape dont la vitesse moyenne est 43,03 km/h.

Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Bis repetita pour Yacine Hamza

L’Algérien Yacine Hamza est le vainqueur de la quatrième étape de la 23e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya. Le coureur a parcouru les 96,3 km, sur l’axe Sangmelima Avebe -Mvomeka- Meyomessala, en 2h15’02 ». Il est suivi par le Marocain Oussama Khafi en 2h15’04 » et de Guillaume Gaboriaud de la Team France Club Défense avec le même temps. C’est la seconde fois que Yacine Hamza gagne une étape après celle de mercredi dernier entre Yaoundé – Ebolowa – Nkolandom. A l’issue de cette étape, le Slovaque Pavol Rovder conserve le maillot jaune. Au cours de cette étape également, une course féminine s’est disputée pour la première fois sur 66,5 km. Elle a été gagnée par Kengne Feudjio, la championne du Cameroun.

Pour approfondir :   Lettre ouverte à Laurent Esso : Jean de Dieu Momo vise Me Yondo Black

Le Marocain El Kouraji Mohcine remporte la 2e édition du Grand Prix d’Ongola. Tout premier podium des dames à la 2e édition du Grand Prix d’Ongola. 1ere Mariolle Feudjio, 2e Marie Ngono et 3e Maëva Wegang.


Pour approfondir :   Samuel Eto’o annoncé au Sénégal en janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ordures insalubtrite

La difficile équation de la gestion des ordures dans les villes de douala et de Yaoundé : que peuvent faire les mairies pour résoudre ce problème?

Eboulement de terrain au quartier Mbankolo à Yaoundé

Ketcha Courtès : « Que les populations installées sur des zones non constructibles libèrent pour que les eaux trouvent leur chemin »