in

Le CNC lève la suspension de Canal+Elles

La suspension de la diffusion de la chaîne Canal+Elles au Cameroun, sur le bouquet Canal+International, a été levée, comme l’a constaté Lebledparle.com dans un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Canal Elles

Cette suspension avait été imposée en raison de la diffusion de programmes montrant des scènes impliquant des personnes homosexuelles.

Canal+Elles : la suspension levée

Canal+International a réagi rapidement en suspendant les programmes incriminés et en s’engageant formellement à mettre en place des mesures pour éviter de telles dérives sur l’ensemble des chaînes de son bouquet. En réponse à ces actions, le Conseil national de la Communication (CNC) a levé la suspension de la diffusion de Canal+Elles. « Le président du Conseil national de la Communication porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à la suspension en date du 22 septembre 2023 de la diffusion au Cameroun de la chaîne Canal+elle du bouquet Canal+International pour cause de programmes montrant en clair des scènes impliquant des personnes homosexuelles, cet opérateur international du secteur de la télédistribution a immédiatement procédé à la suspension effective des programmes sus décriés, et pris l’engagement formel de mettre en œuvre un train de mesures visant pour l’avenir à éviter de telles dérives sur l’ensemble des chaînes du bouquet Canal+International », peut-on lire.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Le PURS de Serge Espoir Matomba fait la cour aux camerounais

« Compte tenu de ce qui précède, le CNC a, par correspondance séparée de ce jour, levé la suspension de la diffusion de la chaîne Canal+Elles », ajoute le communiqué signé par le président du CNC, Joseph Chebongkeng Kalabubsu.

Le CNC a également appelé les responsables de Canal+International à veiller à ce que l’ensemble des chaînes de leur bouquet se conforment aux lois du Cameroun pour éviter toute récurrence de programmes illicites.

Cela reflète une évolution dans la politique de régulation des contenus télévisuels au Cameroun, tout en soulignant l’importance de la conformité avec les lois du pays.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Allons-y, croyons-y et soyons vigilants ! »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Touadera Oligui

Transition au Gabon : Touadéra à Libreville

Albert Ndzongang etv

Kamto Valentin à Albert Dzongang : « tu es une honte pour la grande famille Gueche »