in

Cameroun – Yaoundé: Un piéton perd la vie dans un accident, les circonstances

La ville de Yaoundé au Cameroun (c) Dr
La ville de Yaoundé au Cameroun (c) Dr

Horreur et consternation sont les mots qui reviennent ce lundi 06 Mars au quartier Emana situé au Nord de la capitale politique du Cameroun, Yaoundé. En effet, un jeune homme vient de perdre la vie dans un accident de circulation évitable. Lebledparle.com vous en dit plus.

La ville de Yaoundé au Cameroun (c) Dr
La ville de Yaoundé au Cameroun (c) Dr

 On est lundi matin, alors que la population vaque à ses occupations, le lieu dit Pont au quartier Emana va être l’hôte d’un terrible accident. Un homme d’une trentenaine va être fauché en essayant de traverser la voie. En cause, un véhicule en provenant de l’Ouest du pays et roulant vivant allure va percuter le piéton qui ne souciait vraisemblabement pas de l’état de la circulation.

Dans son édition du jour, nos confrères de Camerpost qui rapportent l’affaire évoquent le manque de force de la victime qui ne parvenait pas à grimper les balustres séparant la voie. Il ne survivra pas au choc et mourra sur le coup. Par ailleurs, des témoins indiquent que l’individu venait d’une veillée où ils ont passé toute la nuit et chacun devait se préparer pour le cimetière afin d’accompagner l’un des leurs décédés. Il avoue que la nuit a été arrosée de spiritueux traditionnelles, originaire du grand-nord du pays, communément appelé « bilibili », précise notre source.

Pour approfondir :   Bafoussam: poursuivie au tribunal pour complicité de bigamie

« La route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons » chantait un musicien camerounais. Il ne pensait pas si bien le dire. Dans un pays où la croissance peine à prendre son envol, l’état des voies de circulation et la maladresse des usagers ne contribuent pas à garantir la sécurité routière. Une situation complexe qui fructifie le nombre déjà considérable de faits divers au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

omar bongo du gabon a gauche et gnassingbe a droite

L’Afrique au sommet du palmarès mondial des présidents décédés à l’étranger

Tankwa

VIDEO : Tankwa nous replonge dans notre enfance avec « le vieux Ntong »