in ,

Rigobert Song s’explique sur le cas Darlin Yongwa

Le sélectionneur des Lions indomptables reconnaît que le latéral de Lorient a réussi un grand match.

Yongwa
Darlin Yongwa (c) Droits réservés

Rigobert Song n’a pas voulu épiloguer sur sa préférence de Nouhou Tolo plutôt que Darlin Yongwa. En l’absence de l’habituel titulaire, le manager-sélectionneur reconnaît néanmoins que le Lorientais a effectué une match d’un excellent niveau. « Ces matchs servent à ça. Ça m’a permis de voir un peu tout le monde, pour pouvoir après prendre des décisions. Il fallait bien qu’il s’exprime. Si vous estimez qu’il a fait un bon match, je le pense aussi. C’est pour ça que je l’appelle tout le temps, parce que je connais ses qualités », a expliqué Song en conférence de presse. Suffisant pour relancer le débat sur le titulaire au poste de latéral gauche ? Le coach des Lions indomptables ne s’est pas étendu jusqu’à ce niveau. Mais son discours laisse présager qu’il n’est pas resté indifférent devant la prestation de Darlin Yongwa. Pour sa première titularisation avec son pays, le joueur formé aux Brasseries a été acclamé au stade Bollaert par plusieurs spectateurs.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « la liste publiée par Rigobert Song répond aux besoins et exigences du peuple »

L’ascension d’un prodige du ballon rond

Né le 22 septembre 2000 à Douala, au Cameroun, est un footballeur international camerounais évoluant au poste de défenseur gauche pour le FC Lorient. Il a été formé au sein de la section football des Brasseries du Cameroun, puis a rejoint la France et le club de Niort en 2019, où il a joué pendant trois saisons, disputant 73 matchs sous le maillot niortais et délivrant quatre passes décisives. En été 2022, il a rejoint les Merlus (FC Lorient) et a réalisé 17 matchs lors de la saison 2022-2023. En septembre 2022, Darlin Yongwa a honoré sa toute première sélection avec l’équipe nationale du Cameroun. Hier soir, il a disputé son premier match en tant que titulaire avec les Lions Indomptables en amical contre le Sénégal à Lens. Comme attendu, il se sera montré à son avantage. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yongwa

Alexandre Song encense Darlin Yongwa et égratigne son oncle et sélectionneur

femme black bebe tete 670

Un bébé volé à Kribi retrouvé sain et sauf à Douala