Le président de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC), a dirigé une réunion du Bureau du Conseil de la LFPC ce jeudi 19 octobre 2023. Au cours de cette dernière, plusieurs résolutions importantes ont été prises, notamment la nécessité d’une collaboration étroite avec la Fecafoot pour garantir une organisation harmonieuse des championnats professionnels en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Des points clés à l’ordre du jour
Lors de la réunion du Bureau du Conseil de la LFPC, plusieurs points ont été abordés. Le président de la LFPC a prononcé un discours d’ouverture pour lancer la séance. Le compte-rendu des démarches entreprises auprès des autorités et des procédures devant les juridictions compétentes pour la relance apaisée des activités de la LFPC a également été présenté.
L’examen de l’offre marketing de l’Agence Herz Production, la validation du chronogramme d’activités, les relations avec la FECAFOOT et d’autres sujets divers ont également été discutés.
Appel à une collaboration harmonieuse avec la Fecafoot
Parmi les résolutions prises à l’issue de la réunion, une mesure importante a été mise en avant : la nécessité d’entamer des discussions avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour garantir une organisation harmonieuse des championnats professionnels durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
« Dans l’intérêt supérieur du football camerounais et en vue d’une participation victorieuse des Lions Indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, le Bureau du Conseil demande au Président de la LFPC de saisir le Président de la Fecafoot afin de solliciter une séance de travail pour une organisation concertée et harmonieuse des championnats professionnels de la saison 2023-2024 », stipule la recommandation.
La collaboration entre la LFPC et la Fecafoot est cruciale pour le succès du football camerounais tant sur le plan national qu’international.
🤣🤣🤣 une amélioration de quoi??? Il me semble que ce papa a déjà été président de cette même ligue noonn??? Il avait amélioré quoi??? Nous avons passé 15 ans de football dans les tribunaux !!
Le général semengue doit aller jouer de sa retraite au village et laisser Samuel etoo redresser le football camerounais.