Peu utiliser depuis le début de saison, Eric Maxim Choupo-Moting n’en est pas moins décisif. En 2 titularisations (une en Bundesliga et une en Coupe d’Allemagne), l’attaquant camerounais a inscrit 2 buts. Son temps de jeu de jeu déjà moindre, ne devrait pas s’améliorer dans les prochains mois de la saison. Mieux, l’ancien joueur du PSG et de Schalke O4, serait même devenu 3e dans la hiérarchie des avant-centres de l’effectif bavarois.
Maxim Choupo Moting pourrait quitter le Bayern dès cet hiver, les dirigeants bavarois sont satisfaits de Kane et de Tel au poste d’attaquant. Si aucune offre intéressante arrive cet hiver, Le Lion indomptable quittera la Bavière libre l’été prochain.
À 33 ans, Maxim Choupo-Moting envisage de trouver un nouveau point de chute, où il pourrait obtenir plus d’opportunités de jouer régulièrement. Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, aurait désigné le Camerounais comme le numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants de l’équipe.
Un futur proche incertain
La situation de Choupo-Moting sera surveillée de près lors du mercato hivernal, et si aucune offre intéressante n’arrive, son contrat avec le recordmainster ne sera pas prolongé au-delà de l’été 2024. La carrière du vice-capitaine de la sélection camerounaise pourrait prendre une nouvelle direction dans les mois à venir. Une affaire sans doute à suivre…