L’UFC est célèbre pour ses combattants talentueux, et la division des poids lourds est particulièrement impressionnante. Francis Ngannou, avant de rejoindre le PFL, était l’un des combattants les plus redoutables de cette division. Le président de l’UFC, Dana White, a récemment fait une révélation ahurissante sur la puissance incroyable de Ngannou selon Actu MMA.
Originaire du Cameroun, il est rapidement devenu l’homme le plus dangereux de la planète. Sa capacité à mettre fin à un combat en un seul coup est sa marque de fabrique, ce qui explique pourquoi il ne traîne jamais longtemps dans l’octogone. Avant son combat contre Ciryl Gane, il n’avait dépassé le premier round qu’une seule fois lors de ses cinq dernières victoires, lorsqu’il a remporté le combat pour le championnat contre Stipe Miocic en 2021.
La puissance du « Predator »
La puissance de Francis Ngannou a toujours été une énigme, et en 2018, l’UFC a décidé de mesurer scientifiquement sa force en le soumettant à une batterie de tests dans son institut de performance. Les résultats, annoncés par Dana White, ont stupéfié le monde. Encaisser un coup de poing à pleine puissance de Ngannou équivaudrait à être percuté par une voiture.
« Francis Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l’équivalent de 96 chevaux de puissance. C’est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c’est bien plus puissant qu’un marteau de foire lancé par-dessus la tête. C’est incroyable. »
Ces chiffres donnent une nouvelle dimension à l’impression visuelle que laisse Francis Ngannou sur ses adversaires. Recevoir un coup de sa part serait aussi dangereux que d’être percuté par une voiture d’une tonne. A quelques jours de son combat face à Tyson Fury, une autre bête du ring, l’ancien champion des lourds de l’UFC, pourrait compter sur sa puissance de poing pour combler sa faible expérience en boxe anglaise.
96 CV vapeur :1 CV vapeur =735,5 W.. 96cv=!70,608KW donc, comparaison, électricité AC, 230 V, 70,608 kw donnent plus de 300 Ampère, or à cette tension de 230 V AC 50 hz on est tué à partir de 30 milli Ampère, donc, 0,03 Ampère.. Donc avec le coup de poing on obtient 10 mille fois plus que ce choc Electrique qui tuerait un être humain, en conclusion, le coup de poing de Francis pourrait tuer plus de 10000 personnes, 10 mille personnes en un seul coup de poing, félicitations… Bravo !?