Un décret signé ce mercredi 15 mars 2017, par le président de la république, nomme l’ancien premier ministre et actuel du président du groupe parlementaire RDPC au Sénat pour un mandat de 5 ans comme président de la Commission nationale de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.
Peter Mafany Musonge, chancelier des ordres nationaux prend la tête de la commission de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Le décret le nommant a été signé ce jour par le président de la république.
Paul Biya a signé également un autre décret qui nomme le vice-président du CNPBM,Oumarou Djika Saidou.
Les autres membres nommés de ladite Commission sont : l’ancien ministre de la culture, Ama tutu muna ; Angouin, née Ndanga Françoise ; Mbappe, née Ticky Ngondé Njoh Agnès ; Djanabou Bakary. Les hommes sont : l’ancien ministre SGPR, Abouem à Tchoyi ; l’ancien député, Efoua mbozo ; l’Abbé Jean-Marie Bodo ; Amadou Mohamadou Baba ; Halle Nicodemus Ndessi ; Itoé Mutanga Benjamin ; Mbafor Jean Marc Afessi ; Mgambo Fondjio Pierre Vincent ; Ngwane George Esambe.
.Le lundi 23 janvier 2017, le Chef de l’Etat a signé un décret portant création, organisation et fonctionnement de la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). C’est l’aboutissement de la promesse du chef de l’Etat, dans son message à la nation le 31 décembre 2016 « Nous sommes disposés, à la suite et dans l’esprit des artisans de la Réunification, à créer une structure nationale dont la mission sera de nous proposer des solutions pour maintenir la paix, consolider l’unité de notre pays et renforcer notre volonté et notre pratique quotidienne du VIVRE ENSEMBLE», a-t-il déclaré.