in

Claude Le Roy : « Je regrette que Hayatou…ne soit pas parti de lui-même »

Claude Leroy grand

Claude Le Roy le sélectionneur du Togo, a accordé un entretien à RFI ce vendredi 17 mars 2017 et est revenu sur la défaite historique d’Issa Hayatou de ce jeudi 16 mars lors de l’élection du président de la CAF. Dans cet entretien, il regrette qu’Issa Hayatou n’ait pas lui-même choisi la porte de sortie.


Claude Leroy grand
Claude Le Roy – DR

Interrogé par Alexis Billebault de RFI, le technicien voit dans la défaite d’Issa Hayatou, l’impréparation et la minimisation de l’activisme de son adversaire Ahmad qui a fini par remporter l’élection « Je crois qu’il n’avait pas vraiment préparé cette élection, et qu’il n’a pas été très conseillé. Ses proches n’avaient semble-t-il pas pris la mesure de l’activisme du camp adverse », a-t-il déclaré.

En plus, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables pense que le président déchu de la CAF, devait envisager lui-même, sa propre sortie pour éviter la défaite qu’il a connu hier. « Je regrette que Hayatou, que j’ai connu au Cameroun quand j’étais le sélectionneur des Lions – il a été notamment Secrétaire général puis président de la fédération – ne soit pas parti de lui-même. Cela aurait été mieux pour lui que d’endurer une lourde défaite », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   AUDIO : Issa Hayatou répond à Ahmad Ahmad « Il y a un sous-entendu quand il parle de cabinet d’audit »

Toutefois, Claude Le Roy, trouve que le camerounais Issa Hayatou a un bilan élogieux en 29 années de règne. Tout d’abord, « beaucoup de choses ont été faites. Le nombre de places pour l’Afrique en phase finale de Coupe du Monde, le format de la CAN et des compétitions de club, la création du CHAN notamment. La CAF est en bonne santé financière, parce qu’il a su attirer des sponsors importants », précise-t-il. « En presque trente ans de présence, il a fait progresser le foot africain de manière évidente. Tout le monde, même ses détracteurs, peuvent s’en rendre compte. Mais j’attends du nouveau président qu’il agisse, car tout n’a pas été fait par le passé », poursuit-il.

Pour approfondir :   Qui s'en souvient? Samuel Eto'o présent dans le 1er FIFA/FIFPro World XI en 2005

Claude Le Roy, actuel sélectionneur des Eperviers du Togo, prépare en ce moment les matchs amicaux en Égypte contre la Libye (24 mars) et les Pharaons (28 mars) 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gianni Infantino petit

Gianni Infantino affirme sa non implication dans la défaite d’Issa Hayatou à la présidence de la CAF

Abubakar Shekau

Abubakar Shekau : « Paul Biya, tu ne peux pas arrêter de mentir? »