D’entrée de jeu, Jean Bahebeck révèle avoir fait la paix avec le journaliste Philippe Boney. « Je te remercie Bruno Bidjang pour ton fair-play. J’ai fait la paix avec Bonney Philippe. Je lui ai présenté mes excuses », affirme-t-il.
Le médecin chirurgien avoue sortir de ses gongs lorsqu’il est en présence de personnes qui ne respectent pas la mémoire de certains pères fondateurs de l’UPC. « Ne parlez plus mal de Um Nyobe, de Moumié et Kingue et en contre partie je ne vais plus [déranger, Ndlr] », promet l’Upeciste fondamentaliste.
La sortie injurieuse de Jean Bahebeck a entraîné un rappel à l’ordre du Conseil national de la Communication à tous les médias. Dans un communiqué publié ce mardi 19 septembre 2023 et spécifiquement aux promoteurs de médias et aux Directeurs de Publication, l’organe de régulation des médias dit avoir observé « la généralisation d’attitudes et de propos pour le moins discourtois, abjects, indécents et violents, qui ne cadrent ni avec la triple fonction d’information, de formation et de reliance sociale caractéristique de la fonction informative, ni même avec les exigences déontologiques qui sous tendent l’activité médiatique », pouvait-on lire.
Bahebeck, candidat à la présidentielle?
L’homme politique, a également répondu aux rumeurs concernant une éventuelle volonté de se porter candidat pour une élection présidentielle. « Si je suis candidat aux élections je n’aurais pas besoin de 3 mois de campagne. Je suis suffisamment connu par les Camerounais. J’ai rendu un service net à presque toutes les familles de ce pays pendant 25 ans. Les plateaux télé c’est une passion pour moi. J’aime les débats politiques et philosophiques. Je ne suis pas à la chasses des électeurs à travers les médias », explique l’enseignant de médecine.