in

Pierre Blériot Nyemeck : « on ne se débrouille pas en ville, mais au village »

Le consultant média sur Info TV, a fait cette déclaration au cours de l’émission Libre Expression le dimanche 05 novembre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

P B Nyemeck

Pendant l’émission, la question de l’insalubrité dans la ville de Yaoundé était au cœur du débat. Il dénonce le parachutage de l’actuel Maire de la capitale économique du Cameroun. « Messi Atangana (Maire de la ville de Yaoundé) est l’un des rares maires de villes qui n’était pas dans le système. Il faut se demander qui l’a amené là-bas ? », déclare Pierre Blériot Nyemeck, concernant l’insalubrité à Yaoundé, dans l’émission Libre Expression sur Info TV.

Il estime que les gens viennent aux fonctions pour leur propre intérêt. « L’actuel Maire de ville de Douala, c’est quelqu’un que je connais. Sa maison en construction était abandonnée à Edea. Depuis qu’il est maire de Douala il a terminé. Ça veut dire que les gens là savent ce qu’il faut faire pour eux-mêmes, et non pour le peuple », affirme Pierre Bleriot Nyemeck dans Libre Expression sur Info Tv.

Pour approfondir :   Affrontement à Eseka : Maire vs Commissaire autour d'une construction illégale

Pas de débrouillardise en ville

« Je dis souvent aux gens, on ne se débrouille pas en ville, mais au village. La ville a ses codes (…) on ne porte pas les choses sur la tête en ville », précise Pierre Blériot Nyemeck, concernant l’insalubrité à Yaoundé dans l’émission Libre Expression sur Info TV.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pr jean bahebeck 1024x690 1

Jean Bahebeck : « Je suis suffisamment connu par les Camerounais »

Bidoung Eloi B

Saint-Éloi Bidoung : « Paul Biya doit pouvoir tirer les conclusions liées à son âge »