Franck Biya se range derrière son père pour la prochaine élection présidentielle de 2025. « Je ne souhaite pas intervenir d’un point de vue politique, parce que politiquement, j’ai un devoir de réserve que vous comprenez sans doute très bien. Il est clair que je vais juste essayer d’une certaine manière de soutenir un certain nombre de choses et d’orientations, qui vont dans le bon sens, mais au-delà je ne me prononcerai pas sur les positions politiques », a-t-il déclaré.
« C’est le soutien réservé qui va s’étonner qu’on le cite ici, alors que le portrait du père créateur sur fond de tissu pagne aux couleurs du parti des flammes, constitue le décor central de cette scène. Ce serait donc la voix qui voudrait indiquer la voie à suivre !? », réagit un internaute.
La sortie de Franck Biya au crible de la critique
Un autre, s’est montré plus dure concernant la prestation orale de Franck Biya. « Je le trouve nul. C’est mon point de vue. C’est comme le discours de son père. On parle beaucoup mais ne dis rien », critique-t-il.
« Les gens réagissent comme s’il s’agissait d’un enfant de 2 ans qui savait se présenter en français et en franglais, alors que c’est un père de 50 ans », relativise un autre. La sentence est plus corsée pour ce dernier qui conclue qu’il s’agit de « 2 minutes d’errance et de balbutiements incroyables. À la maternelle on appelle ça le gribouillage ».
J’ai enfin entendu la voix de Emmanuel Franck Biya. pic.twitter.com/FU3YHu2brH
— Armelle Sitchoma (@Asitchoma) November 12, 2023