in ,

« Il a eu des propositions contre nature » : un homme politique raconte les déboires de Hubert Mono Ndjana au sein du RDPC

La mort du philosophe émérite alimente les débats au sein de l’opinion publique.

Ndjana
Feu Mono Ndjana sur Vision 4-DR

Hubert Mono Ndjana s’en est allé le 16 novembre 2023. Sa disparition a suscité des hommages tous azimuts. De même, sa carrière politique a été passée au scanner par certains. Selon Vincent Sosthène Fouda, l’intellectuel n’a pas connu d’ascension au RDPC en raison de certaines conditions peu orthodoxes.

« Il a eu des propositions contre nature pour être au sommet de ce parti qu’il a participé à germer et occuper les grands postes, il a dit non pour rester fidèle à ses convictions et ne pas corrompre son éducation mieux sa morale. Il a refusé de trahir sa personne pour satisfaire la chaire. C’est pour cela qu’il a été mis à l’écart. Comme si on écartait la norme et normaliser les déviances qu’on lui proposa », a-t-il dévoilé jeudi sur Facebook.

Pour approfondir :   Amical : Le club des Astres de Douala domine la sélection zambienne

Brève biographie d’un université à la plume prolifique

Né le 1er novembre 1946, le P Hubert Mono Ndjana a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la philosophie au Cameroun. Ses études en France notamment à l’université François Rabelais de Tours, ont été le point de départ d’une carrière intellectuelle exceptionnelle au service de la pensée et de l’enseignement. De retour au Cameroun, il a consacré sa vie à l’université de Yaoundé où il a occupé le poste de chef de département de la Philosophie à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines. Même après sa retraite, Hubert Mono Ndjana a continué à partager sa passion pour la philosophie en dispensant des cours à l’université de Yaoundé 1 et dans d’autres institutions académiques au Cameroun et à l’étranger.

Pour approfondir :   Olivier Bibou Nissack au sujet de Survie Cameroun : « Merci au comité de gestion, merci aux bénévoles, merci aux donateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbeumo Lions

Coupe du monde 2026 : le Cameroun étrille l’Île Maurice 3-0 et lance ses qualifications

kamto et cabral 237actu

Hommage à Mono Ndjana : Cabral Libii s’en prend ouvertement à Maurice Kamto