Atanga Nji fait du bon boulot
Le gouvernement à travers le Minat a légalisé en début du mois de novembre 2023, 40 nouveaux partis politiques au Cameroun. Pour Célestin Djamen, c’est le signe de la vitalité du travail de Paul Atanga Nji dans ce département ministériel qui tranche avec ceux de ses prédécesseurs.
« Si seulement les autres membres du gouvernement pouvaient copier l’exemple de cet excellent Ministre ! C’est vous qui demandez la légalisation des partis politiques…. c’est toujours vous qui vous plaignez qu’il y a trop de partis. Saugrenue !!! Est-ce la faute au Ministre s’il y a un tel engouement de la jeunesse pour la chose politique ?? Au contraire saluez, sous son magistère, qu’il y ait autant de jeunes qui aspirent à nouveau à relever le défi du jeu politique surtout à une période marquée par l’endormissement citoyenne des jeunes. Saluez, sous son magistère, qu’il y ait une application stricte de la Loi de 1990 sur les libertés associatives par ce grand Ministre. Combien de Ministres de L’Administration Territoriale ont appliqué avec autant de diligence cette Loi?. Marafa communiquait-il en la matière sur les actions de son ministère ? Non. Marafa avait-il en son temps, donné suite, dans un délai comparable, à la demande des Citoyens camerounais sollicitant la création d’un parti politique ? Non. On applaudit pour qui…???. Encourageons le bon travail et dénonçons la filouterie politique quand c’est nécessaire. En tout cas Bravo et merci monsieur le Ministre pour le bon boulot ! », écrit le président de l’Alliance patriotique républicaine (Apar).
Djamen qui se promène avec son parti dans son sac à dos, est content d’avoir 40 nouveaux comparses à ses côtés.
« Plus on est fou, plus on rit »
Djamen se frotte les mains, il attend les subventions pour le financement de sa prochaine campagne où il n’aura qu’une seule voix, la sienne.