Cette déclaration de l’entraineur nationale a été faite à la fin de réunion de la crise ce mardi 04 avril au ministère des sports et de l’éducation physique.
Au sortir des assises qui ont réuni autour du Ministre des Sports, Bidoung Mpkatt, tous les protagonistes de l’affaire, le président de la FECAFOOT, Sidiki Tombi à Roko et Hugo Broos ont donné un point de presse dans la salle d’audience du ministère des Sports et de l’Education Physique
« A Bruxelles, j’ai voulu remettre les pendules à l’heure, j’ai peut être exagéré, J’ai peut être humilié le peuple camerounais. Je m’en excuse pour cela. Nous avons gagné la CAN, c’est normal qu’il y ait des intérêts autour de moi », a-t-il dit avant de souligner « qu’on a fait des grands efforts pour en arriver jusque-là, il faut maintenant faire d’autres efforts pour se maintenir à ce niveau ». « Mon contrat court jusqu’en 2018. Je n’ai postulé nulle part. Ce sont les gens qui viennent vers moi ‘’. a rajouté le Belge.
Je remercie encore le ministre des Sports, le président (FECAFOOT ndlr) pour ce qu’ils ont fait les mois précédents. Je trouvais et j’avais peur, avec ce qui s’est passé ce jour-là, qu’on retombe les problèmes d’avant », a d’abord expliqué Broos.
Selon le journal Kamerfoot, Tombi A Roko a proposé à Hugo Bross une prorogation d’un an pour lui permettre de conduire les Lions indomptables à la Can 2019 que le Cameroun va accueillir. Le technicien Belge – qui selon la presse Ghanéenne a postulé au poste de sélectionneur du Ghana – a pour le moment a catégoriquement refusé, rapporte le même journal.