L’ancien international camerounais a été interpellé à Douala par les éléments de la police judiciaire ce 10 avril 2017.
Invité de l’émission 100% diffusée sur les antennes d’Equinoxe télévision tous les lundis après le journal de 20h, Namekong Serges Branco s’est fait happer au rez de chaussé de l’immeuble de la clinique saint Pierre, alors qu’il sortait de son véhicule pour rejoindre les studios de la télévision.
Le motif de cette interpellation du champion Olympique de 2000 est l’escroquerie. Des faits que le joueur méconnaît. Pour rappel, depuis le jeudi 3 octobre 2016, il a été désigné manager général de Bamboutos Fc de Mbouda par une décision prise par Justin Tagouh, président du club malheureux finaliste de l’édition 2016 de la coupe du Cameroun.
Quelques mois après le torchon a commencé a bruler entre le manager général et le président du club, au point où Serge Branco le 21 mars 2017 a été remplacé par le nommé Zavieres Santos.
Le communiqué signé a précisé que : « les poursuites judiciaires seront prises à l’encontre des usurpateurs de titre de manager général de Bamboutos de Mbouda, conformément à la loi en vigueur ». Il ne s’agirait donc pas des dessous de cette affaire de limogeage ? Les prochains heures où jours vont donner certainement des éléments de réponse à cette question.