L’alliance politique pour le changement APC, pour porter le candidat unique de l’opposition Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2025 ou avant est née à Yaoundé ce weekend. C’est un regroupement de partis politiques qui devrait porter la candidature de Maurice Kamto à la présidentielle. Le Fcc a décidé de prendre sa part de responsabilité devant l’histoire.
« M. le futur Président de la République du Cameroun, vous êtes le meilleur tireur de penalty de l’opposition. Je vous invite dès à présent à reprendre les entraînements ! Chaque tir doit être transformé ! Nous avons gagné en 92 et nous allons gagner en 2025 ! », a déclaré Jean Michel Nintcheu, président du FCC lors de la 3ème convention du MRC.
Le Pr Maurice Kamto annonce être prêt à assumer la mission de candidat de l’APC à l’élection présidentielle.
Pour rappel, le débat sur une éventuelle candidature de Maurice Kamto persiste au sein de l’opinion publique, parce que le MRC n’a pas pris part aux municipales et législatives de 2020. Etant donné que c’est un parti présent au parlement ou dans un conseil municipal qui peut investir un candidat à l’élection présidentielle.