in ,

Tout ce qu’il faut savoir sur le magnifique Palais de la culture Sawa inauguré à Douala

Un bâtiment flambant neuf a été construit au quartier Besseke pour servir de cadre d’expression à l’art et la culture de ce peuple des cotes camerounaises.

Palais de la Culture Sawa
Douala tient son Palais de la culture Sawa. L’édifice flambant neuf a été inauguré le 14 décembre 2023 par les soins du représentant du Chef de l’État, Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des sports et de l’éducation physique en présence de hauts dignitaires religieux et traditionnels, autorités administratives de la région du Littoral, et élus dont le maire de la ville de Douala. Dr Roger Mbassa Ndinè pense que le Palais de la culture Sawa ouvert officiellement au public, participera à pérenniser la mémoire de la ville dont il a la charge. Mais aussi, un lieu d’épanouissement des citoyens. Situé à Besseke dans le premier arrondissement de la ville de Douala, il a coûté 6 milliards de francs CFA et abrite entre autres, un musée Sawa, des salles d’exposition et de spectacle, et un centre de documentation.

Un lieu d’expression des arts

Un Palais de la Culture est un lieu dédié à la promotion et à la valorisation de la diversité culturelle d’un pays. Il permet de faire connaître et de faire vivre l’art sous toutes ses formes : musique, danse, théâtre, littérature, peinture, sculpture, etc. Il offre aux artistes un espace d’expression, de création et de diffusion de leurs œuvres. Il favorise également le dialogue interculturel, le partage des savoirs et des expériences, et le renforcement du sentiment d’appartenance nationale.

Pour approfondir :   Afro-Soul, Afro-Pop, Afro-Trap, Afrobeat ... Quelles sont leurs origines?

Au Cameroun, la construction d’un Palais de la Culture est un projet qui date de plusieurs années, mais qui n’a pas encore abouti. Selon le ministre des Arts et de la Culture, le Prof. Narcisse Mouelle Kombi, le chef de l’État Paul Biya attache une importance particulière à la culture, qu’il considère comme le ciment, le lien, l’aliment le plus fort de l’unité nationale mais aussi comme un vecteur du rayonnement international du Cameroun.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Discours 2021

Tensions au PCRN : contre toute attente, Boris Bertolt prend la défense de Cabral Libii

Biya Poutine

Les quatre mesures de Paul Biya pour régler la crise du carburant au Cameroun