Dans l’extrait du livre partagé par Arol Ketch sur son compte Facebook, Jean Bruno Tagne revient sur les péripéties avant son choix comme directeur de campagne de Samuel Eto’o. Le journaliste est soupconné par le régime de 82 d’etre pro Kamto. Malgré cela, l’ancien capitaine des lions indomptables a toujours décidé de faire de lui son collaborateur pour la campagne à la présidentielle de la Fecafoot. Il profite pour dire ce qu’il pense du leader du MRC. « Une chose est au moins vraie, j’ai une profonde admiration pour le professeur Kamto. C’est un homme brillant, intègre et je pense qu’il a les aptitudes pour diriger ce pays. En l’état actuel de la scène politique camerounaise, il n’y a pas mieux que lui d’ailleurs. Je ne suis cependant pas militant de son parti, ni d’aucun autre. Imagine qu’en pleine campagne, on me pose une question sur Maurice Kamto. Je ne dirai pas autre chose que ce que je viens de te dire, juste pour faire plaisir aux gens, juste pour être jugé fréquentable », écrit le CEO de Naja TV.
Lebledparle.com vous propose le texte intégral
PRO KAMTO… PRO BIYA…
« Samuel, je voudrais te dire à quel point je suis touché par ton discours et par l’intérêt que tu as bien voulu porter sur moi, avancé-je. Je tiens cependant à être très clair avec toi. Je me demande si tu as bien réfléchi avant de porter ton choix sur moi. Tu as beaucoup d’amis au sein du pouvoir. J’en ai peu.
Quand ils apprendront que tu as fait de moi ton directeur de campagne, ils t’en voudront à mort. Ils me considèrent comme un opposant dangereux, un cadre du MRC de Maurice Kamto, etc. Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour toi.
Peut-être vaut-il mieux que je t’apporte mon soutien autrement qu’en étant ton directeur de campagne. Je ne suis pas sûr que tu puisses assumer ma présence à tes côtés.
Cela risque de nuire à ta candidature. Une chose est au moins vraie, j’ai une profonde admiration pour le professeur Kamto. C’est un homme brillant, intègre et je pense qu’il a les aptitudes pour diriger ce pays.
En l’état actuel de la scène politique camerounaise, il n’y a pas mieux que lui d’ailleurs. Je ne suis cependant pas militant de son parti, ni d’aucun autre. Imagine qu’en pleine campagne, on me pose une question sur Maurice Kamto. Je ne dirai pas autre chose que ce que je viens de te dire, juste pour faire plaisir aux gens, juste pour être jugé fréquentable.
Ce n’est pas mon style. Moi je dis toujours ce que je pense, quoique cela puisse me coûter. Donc, penses-tu vraiment que ce soit nécessaire de m’avoir avec toi ? Peux-tu assumer mes positions qui sont très claires et que je n’ai pas l’intention de changer ? »
Samuel Eto’o m’écoute sans rien dire. Lorsque je termine mon propos, il répond :
« Cher frère, je suis au courant de tout ce que tu viens de me dire. On me l’a déjà dit. Ne sois pas naïf, tu penses que je suis venu vers toi sans en avoir parlé à deux ou trois personnes ? Ils me l’ont déjà dit, mais …….. »
Il peut diriger Bafoussam et tous les bamis pas surtout le cameroun