Le Palais des Congrès de Yaoundé a accueilli la deuxième édition du Ballon d’Or camerounais ce samedi 16 décembre. Une soirée qui a consacré les meilleurs acteurs du football au Cameroun pour la saison 2022-2023. Emmanuel Mahop Dikongue, attaquant de Coton Sport de Garoua, et Marie Gisèle Ngah Manga, joueuse de Louves Minproff, ont été sacrés Ballons d’Or respectivement dans les catégories masculine et féminine.
L’attaquant de Coton Sport de Garoua Emmanuel Mahop Dikongue a décroché le Ballon d’or camerounais masculin 2023. Il a reçu son trophée des mains de la première dame du Cameroun et épouse du Chef de l’Etat Paul Biya. La deuxième édition du Ballon d’or Camerounais s’est déroulée ce samedi 16 décembre au Palais des Congrès de Yaoundé. Une soirée éclatante pour des footballeurs de talent. Un événement qui récompense les meilleurs acteurs du football au Cameroun pour la saison 2022-2023.
Le successeur de Souaibou Marou
Emmanuel Mahop repart donc ce soir avec deux trophées; celui du meilleur buteur du championnat MTN Elite One et celui du meilleur joueur du championnat. L’ancien attaquant du Canon Sportif rejoint le club restreint des ballons d’or Camerounais. Il succède à Souaibou Marou, aujourd’hui joueur d’Orlando Pirates en Afrique du Sud. Marie Gisèle Ngah Manga est quant à elle, Ballon d’Or féminin.