Concernant la première thématique qui a porté sur la pénurie du carburant, Appolinaire Oko indique que la gouvernance du régime de 1982 est échec. « Aujourd’hui, même les Camerounais les plus sceptiques sont d’accords, sur le fait que la présidence de monsieur Biya est un échec. Sinon, citez-moi un seul secteur où il a réussi ! », déclare le militant du MRC dans Canal Presse sur Canal 2 International.
S’agissant de la deuxième thématique, il a précisé que son parti travaille avec les autres pour proposer une alternance aux camerounais. « Au cours de notre convention, un certain nombre de partis d’opposition ont été invités et se sont exprimés. Le MRC et les autres partis, travaillent pour apporter aux camerounais l’alternance qu’ils attendent tous en 2025. Une vraie alternance, par les urnes et dans la paix », précise Appolinnaire Oko (MRC) dans Canal presse sur Canal 2 International.
« Aujourd’hui, il faut ranger l’opposition. Elle est constituée de beaucoup de frustrés », pense Louis Marie Kakdeu (SDF) dans Canal Presse sur Canal 2 International.