André-Frank Zambo Anguissa est dans le flou. Le joueur de 27 ans, qui évolue à Naples est touché au pied et ne sait pas s’il pourra tenir sa place pour les prochains matchs de son équipe. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Zambo Anguissa souffre d’une contusion osseuse et devra passer des examens complémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure.
Le Camerounais est donc incertain pour le huitième de finale de la Coupe d’Italie contre Frosinone, prévu ce mercredi, ainsi que pour le choc de la Serie A face à la Roma, dimanche. Deux rencontres importantes pour les Partenopei, qui sont actuellement deuxièmes du championnat, à quatre points du leader l’Inter Milan, et qui visent un trophée national qu’ils n’ont plus remporté depuis 2014.
Mais Zambo Anguissa n’est pas seulement un élément clé pour Naples, il l’est aussi pour le Cameroun, qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée sur son sol du 9 janvier au 6 février. Le milieu de terrain est l’un des cadres de l’équipe dirigée par Rigobert Song, qui espère reconquérir le titre continental après l’avoir perdu en 2019.
Les fans des Lions indomptables croisent les doigts
Or, le Cameroun vient déjà de perdre l’un de ses atouts majeurs en attaque, Bryan Mbeumo. Le joueur de Brentford, qui avait inscrit quatre buts lors des éliminatoires de la CAN, a été opéré à la cheville et sera indisponible pendant deux mois. Si Zambo Anguissa devait également déclarer forfait, ce serait un énorme coup dur pour le Cameroun, qui se retrouverait privé de l’un de ses meilleurs milieux de terrain, capable d’apporter de la récupération, de la relance et de la percussion. Le sélectionneur devrait alors se rabattre sur d’autres solutions au milieu de terrain.