in

Suspendue d’antenne sur canal 2 pour avoir raillé Paul Biya

Soflane Kengne, la présentatrice vedette de la matinale sur Canal 2 internationale a été suspendue d’antenne ce 28 novembre 2012. Son tort, avoir fait un commentaire « osée » sur le dernier Conseil des ministres.

soflane n

 

En introduisant la revue de presse ce mercredi dans son programme phare « Canal matin » diffusé entre 6h30 et 8h30, Soflane Kengne s’est permise un commentaire sur le Conseil ministériel tenu un jour plutôt. « …un Conseil des ministres qui dure trente minutes… (éclat de rire)…franchement, du grand n’importe quoi ». L’animatrice était alors loin de s’imaginer que sa petite moquerie lui vaudrait une sanction.

Ce commentaire n’a pas plu aux responsables de la chaîne de télévision privée qui ont aussitôt décidé de suspendre l’animatrice d’antenne. Pour la remplacer, Jason Black, un animateur qui alterne dans la présentation du programme, a été rappelé.

Pour approfondir :   Décentralisation : Un Salon régional d’opportunités socioéconomiques annoncé dans la région du Centre


Motus et bouche cousue

Les responsables de Canal 2 tiennent cependant à garder secret, l’information qui alimente déjà de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Contacté via le téléphone par Camerounactu, Emmanuel Chatue, le promoteur de la chaîne, sans démentir l’information, se contente de dire qu’il se trouve à l’étranger. « Je ne suis pas au Cameroun pour le moment. Mais il faut savoir qu’un employeur peut à tout moment suspendre son employé si ce dernier commet une erreur », a-t-il lancé promettant de nous rappeler.

Pour approfondir :   Foire du livre humanitaire : Kylian Mbappe annoncé au Cameroun en février prochain

Jusqu’au moment où nous mettions en ligne, notre interlocuteur n’avait toujours pas fait signe. La principale concernée elle-même n’est pas disposée à en parler. « Je prends cela comme ça. Je ne veux pas en parler s’il vous plaît », a déclaré Soflane Kengne, vraisemblablement gênée. Le rapprochement n’est pas automatique, mais les internautes peuvent lire sur le mur facebook de l’intéressée « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonnée ? ». Un commentaire posté ce 29 novembre.

© Jean-Marie Nkoussa


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF: La guerre Hayatou-Anouma se poursuit

Russie : L’Anzhi de Samuel Eto’o leader (VIDEO)