Ce jeudi 13 avril 2017, à la conférence d’après match, l’international français s’est indigné du fait qu’on lui réclame de marquer des buts, pourtant il n’est pas attaquant.
Hier soir, en quarts de finale aller de l’Europa league, Manchester United a fait match nul avec Anderlecht (1-1). Au cours de cette rencontre les supporteurs de Man United ont réclamé des buts de la part de Pogba. Au cours de la conférence de presse d’après match, il a fait des clarifications sur cette situation, en soulignant qu’il n’est pas attaquant. « Je suis milieu de terrain. Parfois les gens croient je suis attaquant », a-t-il déclaré.
« Quand je crée une occasion et qu’elle n’est pas convertie, personne ne parle. Mais ça ne me dérange pas. Tout le monde veut que je marque des buts à cause du montant de mon transfert. Je ne vois pas les choses comme ça », ajoute-t-il. « Je crois que les gens disent : « Pogba devrait marquer, Pogba devrait faire ci et me voient à la fois comme un attaquant, un défenseur et un milieu », poursuit-il
Il fait comprendre que ce n’est pas son rôle. «Mais mon rôle est clair. Si je peux donner la victoire à l’équipe, je le ferai », renchérit-il. Ensuite il a décliné son véritable boulot dans l’équipe. « Mon boulot c’est de jouer au milieu de terrain, de créer des occasions et de faire un peu tout. Si j’avais marqué à chaque fois que j’ai touché le poteau, les gens ne diraient plus la même chose », a-t-il indiqué.
« C’est le football, on l’aime pour ça, il n’y a pas de souci », conclut-il.