Selon notre confrère, le milieu de terrain camerounais, Martin Hongla qui évolue à Verone en Italie, aurait été écarté de la sélection camerounaise entre autres pour vol. En effet, selon les dires de Marc Chouamou, ce dernier qui bénéficiait de confiance totale du coach des lions indomptables Rigobert Song, était le seul à voir accès aux appartements privés de l’entraineur dont il détenait les clés, lorsqu’un vol y a été perpétré. C’est donc tout naturellement que les soupçons du coach se sont orientés sur lui. Un incident survenu en mars dernier qu’avait difficilement digéré le coach des lions indomptables qui aurait choisi de le mettre à l’écart et clore l’affaire.
Outre l’affaire de vol, il est également reproché à Martin Hongla d’avoir boycotté une convocation en juin lors du match amical face au Mexique. Alors que la Fédération avait tout payé, le joueur n’a pas répondu à sa sélection, arguant qu’il n’avait pas été assisté lors des obsèques de son papa qu’il venait de perdre.
Martin Hongla respecte les choix de Song
La version donné par Marc Chouamou n’a pas été confirmé par des sources à la Fecafoot, citées par cameroun24. Après ce prétendu vol, le coach avait continué à l’appeler comme le témoigne sa sélection camerounaise en amical contre le Mexique. Au moment où les spéculations sur sa non convocation ne cesse de pulluler sur la toile, Martin Hong a brisé le silence au micro de l’émission « Le Onze entrant » de CFOOT ce jeudi soir. «Peut-être le coach se dit que je ne suis pas à la hauteur. C’est dommage ! ça fait mal mais on doit faire avec. C’est ça le sport», déclare-t-il.