in

La révélation musicale Fadil Le Sorcier rafle tout aux Balafon Music Awards

L’auteur du tube « Landé » s’est vu décerné trois récompenses lors de la soirée des BMA à Douala.

Fadil
Fadil Le Sorcier-DR

L’artiste et DJ Fadill Le Sorcier a connu un triple triomphe mémorable le jeudi 21 décembre 2023 en remportant plusieurs trophées lors des Balafon Music Awards. En moins de deux ans, il a propulsé le rythme Bamoun au sommet de la scène musicale camerounaise, et ses efforts ont été dignement récompensés lors de cet événement organisé par le groupe de médias Balafon à Douala, la capital économique du pays.

Après l’effort, le réconfort

Fadil a décroché son premier trophée dans la catégorie de la chanson d’inspiration traditionnelle, lui valant une récompense de 250 000 F. Enchaînant avec le trophée de la révélation musicale de l’année, assorti d’une somme de 500 000 F, il a également remporté le trophée de la meilleure collaboration pour sa participation avec Ko-c (250 000 F) et celui de la chanson de l’année. Le titre « Landé » a clairement été bien accueilli par le public, continuant de faire danser et cumulant déjà 5 841 660 vues sur YouTube.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Un homme qui préfère la culture des autres à sa propre culture est déséquilibré »

Visiblement ravi de recevoir ses récompenses, Fadil a déclaré avec enthousiasme : « C’est le temps de Dieu ! Donnez-moi une chaise, je m’assois ici plutôt que de faire les aller-retour. » En clair, cette année, Fadil récolte les fruits de son travail acharné. Au sommet à présent, Fadil va néanmoins devoir redoubler d’ardeur pour pouvoir maintenir le cap.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libianca 1

Libianca décroche enfin sa première récompense au Cameroun

Moustik Karisma

Moustik Karismatik met en vente le restaurant qu’il a ouvert à son « ex femme »