Depuis l’annonce de sa sélection, la polémique enfle sur la toile à propos de son âge, 17 ans. Des camerounais montent au créneau pour dénoncer cette situation. « Le Cameroun est un pays maudit? Comment comprendre qu’un joueur est convoqué et il est devenu la cible de moquerie dans les réseaux sociaux ? Il a 17 ans et alors? Vous êtes ici avec des âges divisés par 3 qui parle ? », pense Jean Crépin Nyamsi, dirigeant sportif.
Luc Perry Wandji y voit de la méchanceté. « Contester l’âge de Nathan Douala, sans apporter la preuve qui contredit ses 17 ans, relève sinon de la méchanceté, du moins de l’impolitesse », écrit le journaliste. « Nathan Douala dit qu’il a 17 ans. Toi, tu viens dire que c’est faux. Dis–moi : est–ce que c’est toi qui portes son corps ? », s’interroge LPW.
Siméon Roland Ekodo Mveng trouve antipatriote le bashing subi actuellement par ce jeune footballeur. « Le joueur Nathan Doualla vous a fait quoi? Il ne faut pas le discréditer de la sorte ou le jeter en pâture. C’est antipatriote et discourtois cette attitude, au-delà des effets psychotraumatiques de vos suppositions diffamatoires sur son âge que vous ne pouvez ni démontrer, ni assumer. Pensez à son image, à sa famille et à sa volonté de représenter valablement le pays. Quand vous entretenez un faux débat comme celui-là, vous salissez l’image de vos ambassadeurs engagés dans une compétition internationale. Après quand les étrangers et chancelleries vont émettre les doutes sur vos identités on espère que vous ne jouerez pas les victimes. Cet enfant qui a un bon niveau visiblement a la chance d’être sélectionné et il n’a pas encore déçu les espoirs lors d’un match pour critiquer son choix. Bien plus, il n’est en aucun cas responsable de la non sélection de Choupo ou du ballon d’or Mahop. Je viens de regarder certaines de ses vidéos sur Facebook il est techniquement assis. Après tout le monde a ses choix », écrit l’analyste sportif.
Dans un précédent article, Lebledparle.com a fait le portrait de ce jeune footballeur.