in

Palais de l’Unité : tapis rouge pour six ambassadeurs

Les nouveaux désignés au Cameroun ont présenté au Chef de l’Etat leurs lettres de créances, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Biya palais unite

Les Hauts-Commissaires désignés du Canada, Lorraine Anderson et du  Royaume-Uni de Grande Bretagne et d´Irlande du Nord, Barry Robert Lowen, les ambassadeurs désignés  de la République de Corée, Nam Ki-Wook, de la République algérienne démocratique et populaire, Abdallah Boukemmache, de l´Union européenne, Jean-Marc Chataigner et le Nonce apostolique désigné, José Avelino Bettencourt, ont présenté ce vendredi,  29 décembre 2023, leurs lettres de créance au président de la République,  Paul Biya.

La cérémonie sobre et articulée selon les usages diplomatiques s’est déroulée en présence des plus proches collaborateurs du chef de l´Etat, notamment le ministre d´Etat, secrétaire général de la présidence de la République,  Ferdinand Ngoh Ngoh,  le ministre,  directeur du cabinet civil du président de la République,  Samuel Mvondo Ayolo, le ministre des Relations extérieures,  Lejeune Mbella Mbella, le chef d´État-major particulier du président de la République,  le général de brigade aérienne, Emmanuel Amougou et le commandant de la garde présidentielle, le colonel Raymond Jean Charles Beko´o Abondo.

Pour approfondir :   Jean de Dieu Momo : « C’est quelle politique que nous faisons ? Celle de la construction ou celle de la destruction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayolo Ondoa

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le représentant du chef de l’État remet le drapeau à Fabrice Ondoa

Biya Paul 31 12 2023

Voici l’intégralité du discours de Paul Biya du 31 décembre 2023