Invité sur le plateau de Club d’Elites le 31 décembre 2023, Célestin Djamen n’a pas mâché ses mots pour critiquer le livre de Jean-Bruno Tagne, qu’il a qualifié de « petit homme ». Il a estimé que l’auteur cherchait à profiter de la notoriété de Samuel Eto’o pour se faire de la publicité et vendre son livre. Il a également reproché à Jean-Bruno Tagne de ne pas respecter les icônes du Cameroun, qui méritent de la reconnaissance et de la gratitude pour leur contribution au rayonnement du pays.
Des fautes de le livre
Célestin Djamen a par ailleurs, dénoncé le contenu du livre, qu’il a jugé comme un « ramassis de kongossas » (ragots), sans preuves ni arguments solides. Il a souligné les fautes d’orthographe et de syntaxe qui émaillent le livre, notamment sur la quatrième de couverture, ce qui témoigne selon lui du manque de sérieux et de rigueur de l’auteur.
« Jean-Bruno Tagne est un petit homme. Le label Eto’o fait vendre. Il est convaincu que Eto’o le rendrait encore plus visible. Quand je jette un coup d’œil dans ce livre je vois un ramassis de Kongossa (…) On ne tire pas sur nos icônes (…) Jean-Bruno Tagne est entré dans une vengeance émotionnelle contre Eto’o (…) Cet ouvrage ne mérite pas être lu. Quand on voit la 4eme de couverture truffé de fautes, c’est tout dire », a déclaré l’ancien militant du MRC aujourd’hui responsable de son parti politique dénommé APAR.
Dans une récente sortie relayée par Lebledparle.com, JBT estimait pour sa part, que Samuel Eto’o avait grandement besoin de son image pour « polir son image » en vue de gagner l’élection à la tête de la Fecafoot.