La décision du Secrétaire à la communication du PCRN de stopper toute collaboration avec le média privé Equinoxe TV, n’a pas reçu l’assentiment de tous les cadres de ce parti politique. Eddie Chriss Fouejeu Kendjio, fait partie des militants qui ont contesté ce choix. Pour lui, il aurait simplement fallu adresser un droit de réponse à la télévision. Dans la foulée des critiques formulées à l’endroit du PCRN, le membre du Comité Directeur a officialisé son départ de cette formation politique.
« C’est avec un très grand honneur que j’ai fait ma première expérience du
militantisme politique au Cameroun sous votre Leadership, je peux témoigner
aujourd’hui sans risque de me tromper que vous êtes un acteur crucial du changement auquel aspire les camerounais. Vous m’avez à maintes reprises accordé votre confiance et témoigné de l’estime à mon égard au regard des missions que vous m’avez souvent confié et dont les résultats ne vous ont jamais déçu ni mis en péril vos intérêts », affirme-t-il d’entrée de jeu dans sa lettre.
Remise en question et volonté de recul
« Honorable (Cabral Libii, Ndlr), quand j’ai quitté la société civile pour la politique, j’ai suivi en réalité votre parcours et je suis profondément motivé par l’alternance politique qui doit être source de changement pour nos populations, malheureusement rendu à l’aube de l’échéance cruciale, les principaux acteurs politiques ne semblent toujours pas mobilisé derrière un objectif qui est pourtant commun et plus grave cet esprit de la diversion et de la division a trouvé une faille au sein du PCRN et dorénavant y a fait son lit, ces situations m’invitent à une profonde remise en question et donc un recul », souligne le désormais ex militant du PRCN.
Fouejeu Kendjio nourrit l’espoir que Cabral Libii et lui, puissent « être à nouveau être réuni au sein d’une organisation qui garantisse mieux nos objectifs politiques, je suis obligé de démissionner du PCRN pour demeurer fidèle aux principes qui guident mes actions politiques », termine-t-il.