Le débat autour de la non sélection d’Eric Maxim Choupo-Moting déchaîne les passions depuis la publication de la liste des 27 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le père de l’attaquant du Bayern Munich, a brisé le silence au sujet de cette décision du sélectionneur des Lions indomptables qui a surpris les observateurs avertis et les fans.
Ainsi, apprend-on que la mise à l’écart du vice-capitaine de la sélection nationale pourrait être due à un différend financier ayant eu lieu lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Just Choupo-Moting qui s’occupe des finances de son fils, affirme que ce dernier n’avait pas reçu à temps son virement bancaire. Une situation qui a fini par créer des tension entre le clan du joueur et la Fédération camerounaise de football. Selon le témoignage de Choupo-Moting père, Samuel Eto’o l’a appelé au téléphone pour le menacer de saboter le travail qu’il abat à tête du football camerounais.
Eto’o rancunier ?
« Quand je dis que je n’ai pas vu les primes, ça ne veut pas dire qu’on n’a pas payé les primes. Samuel Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer. Il était très fâché et ne voulait pas me laisser m’expliquer. Il m’a dit que j’ai gâté tout le travail qu’il a fait […] Il m’a dit Papa, ça je ne vais pas laisser», raconte-t-il. Une éventuelle raison donc, à la non sélection du numéro 13 du Bayern Munich.
Il faut éviter de mélanger les choses liées à ses propres intérêts aux considérations liées à l’intérêt général du pays .
J’avais dit que c’est a cause de ce qu’il avait dit au mondial qui a couté la non selection de choupo
On trouve des raisons ailleurs que choupo trie les matchs
C’est la rancune
C’est pas évident de devenir un bon chef, par le seul fait qu’ on a été un bon cadre. Samuel Etoo était un excellent attaquant à Barcelone et à Inter Milan. Il a été sous-estimé par Pep et maintenant il voit son moment venu de deconsiderer Chou pcq son père l’a critiqué. Avec la seule différence qu’ ici c’est l’ Afrique et là bas l’Espagne. Dommage!
Faillait s’y attendre
J’espère que les deux parties trouveront un terrain d’entente si c’est l’argent qui les divise.