in , ,

Malgré le poids de l’âge, Ngando Pickett décide de se rendre en Côte d’Ivoire par route et suscite la compassion des Camerounais (vidéo)

La mascotte est prêt à braver les frontières terrestres pour aller supporter les Lions indomptables en Côte d’Ivoire.

Lions Ngando

De Douala au Nigeria, du Nigeria au Benin et du Benin en Côte d’Ivoire : tel est le périple tumultueux que Ngando Pickett s’apprête à emprunter pour aller vivre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations au pays des Eléphants de Côte d’Ivoire. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, le supporter légendaire des Lions indomptables dévoile son projet de voyage qu’il entame dans la capitale économique. Les internautes aperçoivent alors, un Ngando pickett affaibli, mais qui est tout de même résolu à prendre ce risque.

« Vraiment le pays ci ! Comment se fait-il qu’un Papa âgé comme NGANDO s’en va à la CAN en voiture ? Un voyage si long et incertain ? Les MTN et machin savent donner des millions aux gens qui ne font rien », soutien un internaute dans un commentaire fait sur la vidéo du départ de Ngando.

Pour approfondir :   Qualification CHAN 2025 : Les Lions A’ préparent deux matchs amicaux

Appels à la prise de retraite

Eu égard à son âge avancé, d’autres Camerounais estiment que Ngando Pickett a passé l’âge de faire ce type d’aventure périlleuse. « Même la force de parler tu n’as plus, tu pars où ? », se demande un compatriote, visiblement inquiet. Moins virulent, un autre internaute pense qu’il est tant pour Ngando de prendre une retraite méritée.  « A un moment donné de la vie il faut passer la main. Il a fait son temps et doit prendre sa retraite. Tout le monde doit s’y soumettre », écrit-il.

Pour approfondir :   Marc Brys : « Je suis 100% sûr que je ferai le meilleur choix pour l'avenir du Cameroun »

Loin des inquiétudes des uns et des autres, Ngando Pickett fait déjà route vers Abidjan.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana Vacance

Un ancien Lion indomptable pense qu’André Onana manque de respect au Cameroun et à toute l’Afrique

La revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 11 janvier 2024