in ,

Yaoundé-Ekounou : Il tue sa copine et fond dans la nature

Un nouveau cas de violence conjugale a été signalé à Yaoundé-Ekounou. Une jeune fille de 26 ans a été battue à mort par son copain et l’assassin a pris la fuite.

Ilustr
Image d'illustration (c) Lunopark

Un féminicide

Owona Cécile, une jeune mère de 26 ans a été battue à mort par son compagnon Kwibeth Declan, qui l’a tuée parce qu’elle aurait refusé de mettre son nom sur les documents pour un projet commun qu’elle souhaitait financer avec l’argent d’une cotisation, a appris Lebledparle.com. Le couple avait une fille âgée de 2 ans qui est maintenant orpheline.

Le meurtre a été signalé ce 13 janvier 2024 dans le quartier d’Ekounou, dans le quatrième arrondissement du département de Mfoundi. La victime a été transportée à l’hôpital de district d’Efoulan où elle est décédée d’une hémorragie interne pendant que le personnel soignant tentait de la sauver.Le gouvernement n’a pas encore réagi à cette nouvelle tragédie liée à la violence conjugale. Mais on se souvient que le ministère de l’Administration territoriale avait fait savoir que 83 femmes ont été battues et tuées par leur partenaire au cours de l’année 2023.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Le film du kidnapping de Mgr Cornelius Fontem Esua
WhatsApp Image 2024 01 13 at 11.11.33 1
Le présumé meurtrier de Cécile

Un appel à témoins est donc lancé par la famille endeuillée pour retrouver Kwibeth Declan, le meurtrier qui a pris la fuite. Pour le compte de l’année 2024, plusieurs autres cas de féminicides ont déjà été signalés dans les capitales politique (Yaoundé) et économique (Douala) du Cameroun. Une situation qui préoccupe de plus en plus le gouvernement et ses partenaires à l’instar d’ONU Femmes.

WhatsApp Image 2024 01 13 at 11.11.33
La défunte Cécile Owona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EBOUTOU

David Eboutou en colère : « Les journalistes sportifs de la CRTV doivent se faire recycler »

Pr Jean Calvin Aba'a Oyono

Jean-Calvin Aba’a Oyono : « Maurice Kamto est un grand savant, il ne fait rien au hasard »