in ,

La Fecafoot dit stop aux fake news sur les Lions indomptables

La sortie du SG de la Fecafoot contre la publication d’informations non avérées sur l’équipe nationale du Cameroun, fait suite à des révélations sur Vincent Aboubakar et Samuel Eto’o, notamment.

Lions Stage
Lions à l'entraînement-DR

La Fecafoot s’insurge contre les fake news sur les Lions indomptables La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un communiqué ce 16 janvier, pour réfuter toute dispute entre son président, Samuel Eto’o Fils, et le coach des Lions indomptables, Rigobert Song, suite au match nul contre le Sily de Guinée (1-1) lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire.

La Fecafoot a également dénoncé des sources de désinformation qui diffusent des fake news sur l’équipe nationale. Le communiqué mentionne aussi que le personnel de la fédération est visé par cette campagne de désinformation. Il fait référence à la rumeur qui affirmait que des personnels de la Fecafoot ont été expulsés de Côte d’Ivoire. Un autre fake news réfuté par la fédération dirigée par Samuel Eto’o Fils.

Pour approfondir :   Congrès du PCRN : Cabral Libii défend son bilan face aux contestations internes

Aboubakar et Eto’o au centre des fake news

Par ailleurs, d’autres informations sur la situation de Vincent Aboubakar et l’implication de Samuel Eto’o ont aussi circulé ces dernières heures dans les médias classiques et les réseaux sociaux. La Fédération redoute que “ces fausses nouvelles et rumeurs sans fondements” perturbent la tranquillité des joueurs camerounais.

Pour rappel, le Cameroun est dans le groupe C à Yamoussoukro. Les Lions indomptables se préparent pour leur prochain match, le 19 janvier prochain, contre le Sénégal, le tenant du titre qui a battu la Gambie (3-0) lors de son premier match tandis que les hommes de Rigobert Song ont été tenus en échec (1-1) par une Guinée Conakry à 10 contre 11.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou Haward

Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis avant son combat contre Anthony Joshua

Mayole

Menacée de rapatriement au Cameroun, Mayole Francine bénéficie du soutien d’un influenceur ivoirien