in ,

Après le nul des Lions Indomptables contre la Guinée, Samuel Eto’o fait quelques rappels historiques aux supporters déçus

En marge de sa participation à la Journée économique Cameroun-Côte d’Ivoire ce mercredi 17 janvier 2024, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a pris la parole pour apaiser les esprits après le match nul des Lions Indomptables face à la Guinée lors de leur premier match à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Eto Samuel
Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Lors de son discours, le président de la Fecafoot a affirmé que le résultat du premier match n’était pas une cause d’alarme. Il a rappelé que par le passé, l’équipe nationale du Cameroun avait souvent connu des débuts difficiles lors de la CAN, mais avait fini par atteindre les sommets en remportant le trophée. « Je comprends les frustrations des uns et des autres. Nous aurons le temps de faire le bilan, alors gardons nos émotions », a déclaré Samuel Eto’o. Il a appelé à la sérénité et à la patience, soulignant que le parcours d’une compétition de cette envergure est jalonné d’obstacles et que l’équipe nationale a l’expérience nécessaire pour surmonter les défis.

Des rappels historiques

Cette déclaration intervient alors que les supporters et les observateurs expriment leurs inquiétudes après le match nul décevant contre la Guinée. Samuel Eto’o, en tant que leader du football camerounais, cherche à rassurer et à mobiliser le soutien derrière les Lions indomptables. Pour ce faire, il n’a pas manqué de convoquer l’histoire.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Un quatuor maghrébin pour diriger le match retour de Coton Sport

« Les Lions indomptables, à titre de rappel, ont disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à sept reprises, avec cinq victoires […] En 2000, j’étais là. Nous avions commencé contre le pays organisateur : le Ghana. Nous avions fait un match nul 1 but partout. Et l’histoire vous dit comment ça s’est terminé. En 2002 et 2008, j’étais toujours là. Je comprends les frustrations des uns et des autres mais le temps du bilan viendra mes chers compatriotes. Ce que je sais, c’est que la compétition n’est pas comment elle a commencé mais comment elle doit se terminer. Nous aurons le temps de faire le bilan, alors gardons nos émotions », a-t-il rappelé. Pour l’heure, place à la deuxième sortie des Lions indomptables face au Sénégal vendredi.

Pour approfondir :   Confondu dans une affaire de viol, Edouard Mendy s’indigne contre la presse européenne : « Triste de voir que pour certains les noirs n’ont pas de visage distincts »

2 Comments

Leave a Reply
  1. Le Cameroun c’est un pays très compliqué impossible n’es pas camerounais avec dire le président
    Don moi je suis sur de moi qu’on va gagné le Sénégal 3_1
    Je penses qu’on nous devrait joué notre rôle
    Qu’ils es de supportée

  2. Ça a donc servi à quoi? Que Monsieur Eto’o, s’il a encore de l’amour propre et s’il veut vraiment redresser le football camerounais, qu’il arrête de vendre des illusions ou de faire des discours creux, sans importance et qui énervent. Ne dit-on pas qu’on juge le maçon au pieds du Mur? Pour l’instant, MONSIEUR ETO’O et sa « FECAFOOT » ont tout faux: que d’incompétence ! Voilà la réalité décriée depuis des mois qui se voit au grand jour. Perdre 3-1 contre le Sénégal, c’est tristement historique, avec une équipe et un staff sans âme. Et ce sont les choix et orientations de Monsieir ETO’O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ponts mettaliques

Voici le top des pays africains les moins endettés en 2024 selon les prévisions du FMI

camrail

Camrail instaure une caution de 150 000 FCFA pour les arrêts spéciaux du Train Express