in ,

Ambroise Oyongo Bitolo : « Mardi on gagne et on se qualifie…vous allez voir la magie à partir du 2e tour »

Le champion d’Afrique 2017 a foi en la qualification des Lions indomptables pour le second tour de la CAN 2023 en tant que meilleur troisième.

Oyongo Bitolo
Ambroise Oyongo Bitolo (c) Droits réservés

Sur le réseau social SnapChat, Ambroise Oyongo Bitolo a réagi à la défaite du Cameroun contre le Sénégal ce 19 janvier 2024. Le moins que l’on puisse dire, est que l’ex international camerounais est confiant. « Rendez-vous mardi ! On gagne et on se qualifie. C’est à partir du deuxième tour que vous allez voir la magie. Vous les petits joueurs, vous allez sortir au premier tour. La défaite d’aujourd’hui, c’est le schéma. Actuellement, on devient très sérieux et très dangereux », a-t-il écrit.

Retour sur le match

Le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la CAN 2023, a tenu la promesse des fleurs. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les joueurs de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée. A la 16e minutes, ils sont punis par l’ouverture de score d’Ismaila Sarr. Sur un dégagement aérien d’André Onana qui retombe dans l’axe, l’ailier marseillais a bien suivi et trompe le portier camerounais d’une frappe déviée par Zambo Anguissa. Après cette ouverture de score, le match retombait dans un faux rythme. L’équipe du Cameroun avait le ballon, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Solide défensivement et en place tactiquement, le Sénégal aggrave la marque par l’entremise d’Habib Diallo qui reprenait un centre d’Ismaila Sarr d’un tacle tir pour conclure dans le but vide. Après un raté de Nkoudou, Sadio Mané a cloué le suspense dans le temps additionnel (3-1).

Pour approfondir :   Grand Prix Chantal Biya : 50 cyclistes sur la piste de départ ce 5 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

Incroyable statistique : André Onana concède 5 buts dans deux continents différents en 4 jours

Song Etoo

Rigobert Song : « nous bâtissons une équipe pour le futur…si je pars, il faudrait que celui qui vienne trouve une bonne équipe »