Après des performances en dents de scie avec un nul contre la Guinée et une défaite face au Sénégal, les Lions indomptables sont confrontés à une situation où seule la victoire compte pour espérer passer au second tour. En conférence de presse ce lundi 22 janvier 2024, Rigobert Song a exprimé clairement l’importance du match à venir. « C’est un match très important et nous sommes conscients que demain, il faut absolument les trois points pour espérer passer au second tour », a déclaré le coach.
Rigobert Song a aussi répondu aux critiques qui ont émaillé le parcours de l’équipe jusqu’à présent. « Déjà, je suis quelqu’un de spécial. Je ne panique pas, je ne stresse pas, j’écoute et je comprends les critiques. Je reste posé, je garde ma lucidité et je sais ce qu’il faut faire », a déclaré le sélectionneur.
Rigobert Song plie, mais ne rompt pas
Les critiques et la pression semblent être des éléments familiers pour l’ancien capitaine de la sélection camerounaise. « J’ai vécu la pression depuis le bas âge. On a déjà tout dit. On m’a annoncé mort, mais je suis toujours là. Je reste concentré sur le match et je pense que demain on va passer. Moi, je reste focus et je vais gagner », a-t-il ajouté, montrant ainsi sa détermination inébranlable.
« Je suis convaincu que demain les Camerounais seront fiers », a-t-il argué. Cette confiance en l’équipe et en elle-même devrait insuffler une énergie positive aux joueurs qui seront sur le terrain.