Le Réal de Madrid affronte pour la première demi-finale de la champion’s league, l’Athélitico de Madrid. Cristiano Ronaldo qui donne l’avantage au Real Madrid, (1-0), inscrit un nouveau record.
C’est parti pour ce Real Madrid – Atletico et les Merengués mènent depuis la 24e minute grâce à Cristiano Ronaldo. Avec ce but, le CR7 devient le premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts pendant les phases éliminatoires direct en champion’s league. C’est son 19e but en démi-finale et dépasse le record d’Alfredo Di Stefano, qui a déjà marqué 11 buts au même stade de la compétition de la LDC. Le portugais a inscrit 101 buts en LDC soit plus que l’Atlético Madrid qui en comptabilise 100 dans cette compétition.
En l’espace d’un mois, c’est le troisième record du champion d’Europe. Avec son triplé inscrit contre le Bayern Munichen match retour des quarts de finale de la ligue des champions, Cristiano Ronaldo devient le 1er joueur à marquer 100 buts en Ligue des Champions et entre ainsi dans la légende. En inscrivant son 367e but en championnat, Ronaldo est devenu le meilleur buteur dans l’histoire des 5 championnats européens.