En Afrique, les artistes prenant fermement position dans le débat politique. Il y a quelques années, encore, cela aurait été impensable. Mais les mentalités changent. Et les artistes se refont la voix de la société. En Afrique, une nouvelle génération d’artistes marchent dans les pas de précurseurs comme Fela Kuti, Myriam Makeba, Didier Awadi, Lapiro de Mbanga, ou encore Tiken Jah Fakoly, etc.
L’élection Sénatoriale en RDC se déroulera du 27 au 31 mars prochain. La Commission Électorale Nationale Indépendante a dévoilé à la presse les listes de candidatures. Quadra Kora man Koffi Olomidé qui cumule déjà 45 ans de carrière musicale est candidat aux sénatoriales sur la liste de l’AFDC-A, le parti du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo. L’un des pères de la rumba se présente sous l’étiquette politique de membre d’honneur et cadre de l’AFDC depuis juillet 2021.
L’ambition politique de la star internationale est d’influencer le développement de la circonscription du Sud-Ubangi, située à l’extrême nord-ouest de la RDC. Si jamais il est élu, il sera le premier sénateur de l’histoire de la RDC issu du monde de la musique.
Pour rappel, la campagne électorale pour de ces élections locales débutera le 27 mars prochain pour un scrutin prévu pour le 31 mars.
Les stars sont les premiers visionnaire,bonne chance a luu