Geoges Teguem a profité de la vitrine à lui offerte sur le plateau de « Droit de réponse » sur Equinoxe ce dimanche, pour s’adresser à Francis Ngannou après sa défaite vendredi soir contre Anthony Joshua. « Je voudrais dire un mot sur la défaite de Monsieur Ngannou et lui dire que le RDPC continue à le soutenir et nous lui adressons tous nos encouragements », a déclaré le membre du parti. Loin d’être une récupération politique, il s’agit selon Teguem, d’un soutien à un Camerounais qui se distingue comme le parti au pouvoir l’a souvent fait pour tant d’autres.
« Nous souhaitons qu’il se rétablisse. Il peut même s’inspirer du RDPC. En 1992, on était pratiquement à terre. On a perdu les élections législatives mais on a travaillé et aujourd’hui on a la majorité. Donc qu’il se mette à travailler….nous sommes disposés à l’accompagner dans les efforts qu’il entreprendra pour retrouver son meilleur niveau », a-t-il poursuivi.
Retour sur le combat de Francis Ngannou contre Anthony Joshua
Alors que les aficionados du noble art s’attendaient un combat épique entre Francis Ngannou et Anthony Joshua dans la nuit du 8 au 9 mars à Riyad en Arabie Saoudite, ils ont plutôt eu droit à un pugilat des plus brefs. Dès le début de la deuxième reprise, le Britannique a infligé une sévère droite qui a mis KO le Camerounais et a scellé l’issue de cet affrontement. En deux rounds, Ngannou aura été envoyé au tapis 3 fois. Une statistique qui témoigne de l’écart de niveau abyssal qui a été visible entre les deux hommes au cours du combat. Une mauvaise journée, que le natif de Batié souhaite déjà oublier. « Désolé les gars, je vous ai tous laissés tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour », a écrit Ngannou sur ses réseaux sociaux.