Le nom d’Antoine Kombouaré a circulé parmi ceux des éventuels sélectionneurs pouvant prendre la succession de Rigobert Song. Alors que la rumeur s’est estompée suite à la signature de l’entraîneur en tant que consultant sur la chaîne Amazone Prime Vidéo, le concerné vient de confirmer que l’idée de prendre la tête de l’équipe nationale d’un pays notamment africain, ne le laissait pas indifférent.
La sélection c’est plus dur
Dans un entretien avec le quotidien sportif L’Equipe, Antoine Kombouaré assure avoir envie de reprendre du service en tant que sélectionneur. « Retrouver un club et aussi une sélection. J’ai 60 ans. Jusqu’à cet âge, j’étais club, mais maintenant, en fonction du projet qui se présentera, j’ai fait la bascule. S’il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du Monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d’avoir un pays derrière soi », a indiqué Antoine Kombouaré dans L’Equipe.
Par le passé, l’ex patron du banc de touche du PSG avait déjà eu l’opportunité de diriger des nations africaines. Cependant, il affirme avoir décliné les propositions qui lui avaient été faites. « Il ne faut pas se mentir, il y a six sept ans, j’ai eu des propositions de sélections africaines mais j’ai refusé, je voulais continuer à vivre le quotidien… D’ailleurs, la sélection, c’est plus dur, il y a plus de pression des médias, des supporters, des politiques », rappelle-t-il.