Selon des médias locaux nigérians, le portugais a fait acte de candidature pour le poste de sélectionneur du Nigeria. Il entend succéder à José Peseiro, qui a quitté ses fonctions après avoir conduit les Super Eagles en finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En cas de nomination au Nigeria, Antonio Conceiçao ne pourrait plus fait son retour sur le banc des Lions Indomptables. Ces dernières semaines, il est cité comme un favori pour remplacer Rigobert Song qui lui avait succédé en 2022, notamment par le journal panafricain Jeune Afrique.
En rappel, le technicien portugais avait quitté le banc des Lions indomptables peu après la CAN 2021 à domicile au Cameroun. Limogé, Conceiçao avait traîné la Fecafoot en justice pour obtenir des indemnités de rupture abusive de contrat et a obtenu gain de cause. Son retour sur le banc camerounais était vu comme une possibilité de favoriser un règlement à l’amiable de ce procès.
Conceiçao s’éloigne, Peseiro se rapproche
Si Antonio Conceiçao s’éloigne des Lions indomptables, l’ancien sélectionneur du Nigeria José Peseiro est lui, en pôle pour prendre les rênes de la sélection camerounaise. Finaliste de la dernière CAN avec les Super Eagles, le Portugais souhaite poursuivre son aventure africaine à la tête des quintuples champions d’Afrique en remplacement de Rigobert Song, nous informe le site sportsbrief.com. L’ancien manager adjoint du Real Madrid serait déjà en négociations avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football. Il espère un salaire de 100.000 dollars par mois, environ 60 millions de Fcfa. Il s’agit quasiment du triple de ce que percevait Rigobert Song.